LastDodo

LastDodo est-il un catalogue ?


LastDodo est le catalogue de tout ce qui se collectionne. LastDodo vous aide à gérer vos collections et vos listes de souhaits, à débuter votre propre boutique et à rentrer en contact avec d’autres collectionneurs. Ainsi, nous nous appelons nous-mêmes une plateforme de collectionneurs. Tout le monde peut ajouter et modifier des objets dans le catalogue. C’est ainsi que nous travaillons ensemble pour faire de LastDodo le catalogue le plus complet possible. Chaque domaine des collectionneurs a ses propres modérateurs qui sont des experts dans leur domaine spécifique. Ils s’assurent que tout reste en ordre et que les estimations sont réalistes. Il y a des douzaines de domaines qui deviennent rapidement de plus en plus complets. Vous pouvez aider avec ceci en ajoutant des objets manquants.

LastDodo est-il gratuit ?


La consultation du catalogue, la gestion de vos collections, les listes de recherche, l'ouverture d'une boutique et la vente d'articles jusqu'à une valeur totale des prix de vente de 500 euros sont gratuites. Si vous souhaitez vendre pour plus de 500 euros ou utiliser des fonctions premium telles que rendre votre collection privée (invisible pour les autres) ou ajouter du vrac, vous devez acheter l'un des abonnements premium. Découvrez les abonnements ici.

Puis-je aider ?


Nous en serions ravis ! Vous pouvez nous aider en rendant le catalogue plus complet et meilleur. Cela aidera tous les utilisateurs. Ajoutez donc tous les articles que vous avez et qui ne sont pas encore sur LastDodo. Et vérifiez si les données des éléments existants sont correctes. Si vous en savez beaucoup sur un certain domaine, vous pouvez devenir administrateur de ce domaine.

Comment puis-je m’inscrire ?


Vous pouvez vous inscrire via la page d’accueil en remplissant le formulaire. Vous recevrez ensuite une confirmation par e-mail.

Pourquoi mon enregistrement ne se fait-il pas correctement ?



  • Le nom d'utilisateur choisi existe déjà dans notre base de données. Cela peut bien sûr arriver avec le grand nombre d'utilisateurs de LastDodo. Dans ce cas, choisissez un autre nom, peut-être un peu plus long. Choisissez soigneusement un  nom d'utilisateur , votre  nom d'utilisateur ne peut pas être modifié ultérieurement et reste toujours visible sur LastDodo.

  • Les utilisateurs qui ont créé un compte avec Catawiki (prédécesseur de LastDodo) ou LastDodo dans le passé, essaient parfois de créer un nouveau compte avec la même adresse e-mail. Cela ne va pas, car une adresse électronique ne peut figurer qu'une seule fois dans notre base de données.
    Veuillez vous connecter avec l'adresse e-mail et demander un nouveau mot de passe.


J'ai une question qui n'a pas encore été posée dans la FAQ.


Consultez toujours notre forum en premier. La communauté LastDodo est large et de nombreuses questions ont déjà été répondues sur le forum. Cliquez sur Communauté en haut pour accéder au forum. Vous pouvez effectuer une recherche avec des mots-clés dans le champ de recherche.

Catalogue

Comment puis-je consulter le catalogue ?


Cliquez sur le domaine de votre choix ou consultez le catalogue en utilisant la barre de recherche. Pour faire cela, saisissez un terme à chercher et cliquer sur rechercher. Vous pouvez affiner les résultats de votre recherche au sein d’un domaine en cliquant sur une ou plusieurs propriétés différentes.

Comment puis-je ajouter un objet au catalogue ?


Comment puis-je ajouter des objets au catalogue ? Pour faire ceci, sélectionnez d’abord le bon domaine de collection. Ensuite, vérifiez si l’objet existe déjà. Vous pouvez faire ceci via la fonction recherche. Il n’est pas nécessaire de saisir le titre complet d’un objet. La fonction recherche fonctionne également avec un titre partiel. Sur les pages domaine, dans la barre grise à côté des 2 boutons oranges, vous verrez un bouton "Ajouter un objet au catalogue". Si vous cliquez sur ce lien, vous serez redirigé vers une page où vous pouvez saisir tous les caractéristiques d’un objet que vous souhaitez ajouter. Vous devez être connecté fin de réaliser ceci. Les champs avec un astérisque sont obligatoires. Une autre méthode est de chercher un article qui est presque identique à celui que vous voulez saisir. Appuyez sur le bouton orange OPTIONS puis appuyez su "Copier l’objet". Ceci vous amène au formulaire de saisie sur lequel de nombreux détails ont déjà été saisis. Vérifiez et modifiez les détails. Avez-vous complété la description ? Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter en bas de la page. Votre objet est désormais ajouté au catalogue !

Comment puis-je faire une modification dans le catalogue ?


Le catalogue est basé sur le principe wiki. Ceci signifie que tout le moment peut ajouter et modifier le catalogue. Comment ceci fonctionne-t-il ? Cliquez sur l’objet que vous voulez modifier, sur le bouton orange OPTIONS puis cliquez sur "Modifier l’objet". Ajustez la caractéristique souhaité et cliquez sur le bouton "Sauvegarder" en bas. Vos modifications sont désormais mises en œuvre.

Où puis-je trouver le manuel pour saisir ou modifier des articles dans le catalogue ?


Dès que vous voulez saisir un nouvel élément ou modifier un élément existant, une barre jaune avec un lien vers les instructions correspondant apparaît en haut de l'écran.


Le manuel de base + tous les manuels de section disponibles sont disponibles ici sur le forum.

Que signifient les prix du catalogue ?


Les prix mentionnés dans le catalogue sont une indication de la valeur d’un objet donné. Cette valeur est liée à l’état de l’objet. Ainsi, faites toujours très attention à la description. Vous pouvez faire une suggestion pour un prix du catalogue par vous-même. Via le bouton orange OPTIONS, cliquez sur "Faire une suggestion pour la valeur du catalogue". Ensuite, vous pouvez indiquer des prix réalistes ici, mais fournissez de bons arguments. Tous les prix sur LastDodo sont en euros (EUR).


Quel état l'objet doit-il avoir par rapport avec les valeurs du catalogue ?


Si vous voulez connaître les exigences sur l’état qu’un objet doit avoir par rapport aux prix du catalogue, cliquez sur le lien "Explications des états", que vous trouverez dans les états de chaque objet.

Comment les domaines sont-ils organisés ?


Les domaines sont divisés en trois niveaux. Le premier est le niveau principal. Ceux sont des thèmes généraux couvrant beaucoup de choses. Au niveau supérieur, le thème principal est divisé en sous-domaines. Le troisième et dernier niveau contient les objets individuels. Chaque objet du catalogue peut ainsi être retracé jusqu’à un domaine général et un sous-domaine. Par exemple : Musique (principal) / Artistes (sous) / Les Beatles (individuel).

Il me manque un domaine principal, que faire maintenant ?


Vous manque-t-il le domaine principal ? Veuillez nous contacter afin que nous puissions le configurer avec vous. Vous pouvez également publier une question sur le forum. Si le domaine principal existe déjà, mais qu’il vous manque un objet individuel, vous pouvez l’ajouter vous-même.

Où puis-je trouver l’historique des objets du catalogue ?


En cliquant sur le bouton orange OPTIONS "Historique" vous pouvez voir qui a travaillé sur un objet et voir précisément ce qui a été modifié. Chaque modification est examinée par l'administrateur. 
Nous utilisons des couleurs pour indiquer le statut de ces examens : 
Jaune = pas encore de révision 
Vert = approuvé après révision 
Rouge = rejeté après révision (changement annulé)

Comment puis-je voir l’état d’une évaluation ?


Chaque modification est examinée par l'administrateur. Nous utilisons des couleurs pour indiquer le statut de ces examens :
Jaune = pas encore de révision 
Vert = approuvé après révision 
Rouge = rejeté après révision (changement annulé)

Comment puis-je signaler qu'un objet est dupliqué dans le catalogue ?


Si vous êtes convaincu qu'un objet figure deux fois dans le catalogue, modifiez l'objet qui doit disparaître comme suit :
Changez le titre (complètement) en : DOUBLON de xxxxxx
(xxxxx = numéro de catalogue de l'objet qui doit rester)
Les (super) administrateurs concernés effectueront un nettoyage régulier.

Que faire si un objet se trouve dans la mauvaise rubrique ?


Si vous êtes convaincu qu'un objet se trouve dans la mauvaise rubrique du catalogue, vous pouvez l'indiquer comme suit :
Entrez dans un champ vide : MAUVAISE LD-RUBRIQUE, passez à xxxxx.
xxxxx est la rubrique à laquelle l'objet appartient. Si possible, donnez également un nom à l'objet/la série ou un nom similaire. Cela facilite la migration vers le nouvel objet.  Ce champ (initialement vide) n'est pas inclus dans la migration. 

Si vous indiquez la mauvaise rubrique, veuillez ne pas modifier le titre. Lors du transfert d'un objet, le titre est également inclus et il est alors fastidieux de modifier à nouveau le titre par la suite.

Images

Les images sont-elles obligatoires ?


Vous pouvez ajouter un objet au catalogue que si vous ajoutez une image à votre description. Et ceci pour deux raisons : cela nous permet de vérifier qu’un objet existe réellement et l’ajout d’images aux objets rend le site plus attrayant visuellement.

Quelles sont les exigences pour les images ?


Les images sont définies comme des photographies ou des numérisations. LastDodo accepte uniquement les fichiers au format .jpg, .gif ou .png. Nous vous recommandons de choisir une taille de 700 pixels de large. Ceci permet aux utilisateurs d’effectuer correctement un zoom sur l’image.

Si il n’y a pas encore d’image pour un objet et que voulez en mettre une qui fasse moins de 700 pixels de large en ligne, n’hésitez pas à le faire, comme cela il y aura au moins une image disponible. C’est mieux que pas d’image du tout.

Avant la mise en ligne, vérifiez si l’image est nette et clairement lisible. Les photos prises avec un téléphone portable ont souvent tendance à apparaître sur le site Internet en étant tournées de 90 degrés. Essayez d’éviter cela en utilisant un programme d’édition simple.

Puis-je utiliser une image issue d’Internet pour un objet que j’ai moi-même ajouté au catalogue ?


Non, toutes les images que vous ajoutez au catalogue doivent avoir été prises par vous-même à l’aide d’un scanner ou d'un appareil photo. C’est le seule manière dont nous puissions être sûrs à 100 % que l’objet que vous avez ajouté existe. De plus, ce n’est pas non plus autorisé, car les images prises par d’autres personnes, par exemple sur Internet, sont protégées par des droits d’auteurs.

Valeur catalogue

Comment les prix du catalogue sont-ils établis ?


Les administrateurs déterminent les prix du catalogue sur la base de leur vaste expérience pratique. Néanmoins, il est toujours possible de suggérer un nouveau prix. Ceci peut être fait via le bouton orange OPTIONS, cliquez sur "Faire une suggestion pour la valeur du catalogue". Vous pouvez ensuite indiquer des prix réalistes, mais assurez-vous d’inclure un bon raisonnement. Tous les prix sur LastDodo sont en euros (EUR).

Puis-je suggérer un prix pour un objet du catalogue ?


S’il n’y a pas encore de prix listé pour un objet ? Alors votre suggestion sera immédiatement visible. L'administrateur l’examinera plus tard. Si un prix est mentionné, vous pouvez envoyer une suggestion de prix. Celle-ci ne sera traitée qu’après approbation par un administrateur. Tous les prix sur LastDodo sont en euros (EUR).

Pourquoi ma suggestion de prix n’est-elle pas encore visible ?


Si un objet a été un prix listé, votre suggestion de prix sera d’abord envoyée aux administrateurs pour évaluation. Après approbation, vous la verrez listée avec l’objet. Dans certains cas, nous n’incorporerons pas une suggestion.

Collection

Comment puis-je ajouter un objet dans ma collection ?


Trouvez l’objet que vous voulez inclure dans votre collection ou dans votre liste de souhaits. Appuyez ensuite sur la bouton orange DANS LA COLLECTION en haut de la barre grise.
Ensuite, vous déterminez les conditions, la quantité, etc. Vous pouvez ajouter des informations supplémentaires et de préférence vos propres photos via PLUS D’INFORMATIONS.
Appuyez ensuite sur le gros bouton orange AJOUTER L’OBJET À LA COLLECTION.

Comment puis-je placer plusieurs objets dans ma collection en une seule fois ?


Allez d’abord sur le catalogue et utilisez les filtres pour avoir à l’écran certaines parties du catalogue. Via l’icône carrée en haut à droite de l'image ajoutez en vrac ; 

vous avez l’option pour choisir ces objets (cochez la case dans le coin supérieur droit de l’objet) que vous voulez utiliser pour une combinaison d’offres. 



En bas de l’écran, vous pouvez choisir ce que vous voulez faire avec les objets sélectionnés : Collection, Liste de Favoris ou Magasin:


Comment puis-je définir ma collection comme privée ?


Vous pouvez définir votre collection comme privée via le menu sous votre avatar (image ronde en haut à droite).
- Paramètres
- Mon profil
- Désactiver la collecte publique

Il s'agit toutefois d'une fonctionnalité haut de gamme.

Comment puis-je faire un téléchargement de ma collection ?


Vous pouvez faire un téléchargement Excel de votre collection.
Allez dans Ma collection et sélectionnez une catégorie.
Une barre grise apparaîtra en haut à droite :



Cliquez dessus et le reste est facile.
Le téléchargement sera envoyé à votre adresse électronique.

Une sélection supplémentaire dans une section (pour un téléchargement) n'est actuellement pas possible.
Le nombre de champs est limité. Ce point sera amélioré à l'avenir.

Acheter

Comment puis-je faire des achats dans le catalogue ?


Tout d’abord, trouvez l’objet que vous souhaitez acheter. Pour de nombreux objets du catalogue, des boutiques proposent cet objet à la vente. Les boutiques qui proposent l’objet sont listées à droite de l’image.

Comment puis-je faire des achats sur le marché ?


En cliquant sur Marché dans la barre noire supérieure, vous verrez toutes les rubriques  dans lesquelles des articles sont proposés à la vente.


Vous pouvez rechercher un article directement dans le champ de recherche ou choisir d'abord une  

rubriques. Ensuite, le fonctionnement est presque le même que dans le catalogue, vous pouvez filtrer et trier sur tout, jusqu'à ce que vous ayez trouvé l'article que vous souhaitez acheter.

Comment puis-je rechercher un boutique ?


 En cliquant sur Marché dans la barre noire supérieure, vous verrez toutes les rubriques  dans lesquelles des articles sont proposés à la vente.



Ensuite, faites défiler la page jusqu'à la rubrique "Boutiques référencées".



Cliquez sur "Voir tous les boutiques".

Vous pouvez maintenant rechercher le nom du boutique :


Comment puis-je réaliser une commande dans une boutique ?


En cliquant sur la boutique, vous pouvez placer l’objet dans votre panier. Vous pouvez voir si la boutique a plus d’objets que vous cherchez en vente. À la fin, vous pouvez finaliser votre commande, dans le coin supérieur droit à côté de votre avatar.



Ou via Mon panier :


Comment fonctionne le panier ?


En faisant beaucoup d’achats, vous obtenez plusieurs paniers, un par boutique. Les contenus des paniers y resteront jusqu’à ce que vous décidiez réellement de commander les contenus. Après la commande, ce panier sera vide. Mais tous les autres paniers resteront pleins.

Comment puis-je voir l’état de mes commandes ?


Via votre Avatar (image ronde dans le coin supérieur droite) et Paramètres. Ensuite, cliquez sur "Achats dans la boutique" et vous verrez tous vos achats dans la boutique ainsi que leur état.

Quels sont les avantages d’acheter à une boutique Pro ?


Les boutiques Pro fonctionnent comme une entreprise et sont également enregistrées à la Chambre de commerce. Ainsi, leur numéro d’entreprise et leur adresse sont également connus. Les boutiques Pro sont couvertes par le droit européen de retour pour les acheteurs.

Comment puis-je donner un avis sur une commande ?


Une fois que le vendeur a défini l’état de la commande comme Envoyée, l'acheteur reçoit automatiquement une demande d’avis quelques jours après. Si le vendeur oublie de changer l’état, l’envoi de la demande d’avis prend quelques semaines. Donnez un avis honnête et si l’avis est négatif, informez d’abord le vendeur afin qu’il puisse donner sa version des faits. Restez poli ; injurier etc. est contre-productif, ceci doit être une critique constructive qui profite à tous.

Que dois-je faire si j'ai payé mais que je n'ai rien reçu du vendeur ?


Il est possible que vous ayez commandé quelque chose et payé la facture, mais que vous n'ayez rien reçu ensuite. 
Vous pouvez faire ce qui suit : 




  • Contactez le vendeur. Peut-être que votre achat est encore en cours d'acheminement ou que le vendeur n'a pas encore pu l'envoyer.

  •  Faites une copie de l'offre et de la facture.

  • Êtes-vous sûr d'avoir été trompé ? Puis signalez-le à la police. Vous pouvez le faire via le Centre de signalement des fraudes sur Internet. 




Malheureusement, nous ne pouvons pas organiser un remboursement pour vous. Nous ne jouons pas non plus un rôle de médiateur entre les acheteurs et les vendeurs.

Politique de retour et de remboursement


LastDodo fournit une plateforme sur laquelle les vendeurs peuvent proposer des articles à la vente et les acheteurs peuvent commander des articles auprès des vendeurs. LastDodo n'est pas directement impliqué dans la transaction entre l'acheteur et le vendeur. Vous achetez toujours directement auprès du vendeur et payez directement à ce dernier. Cependant, nous proposons une procédure si votre achat auprès d'un vendeur ne se déroule pas comme prévu. Si vous avez un problème avec votre commande, vous devez d'abord contacter le vendeur. Vous pouvez le faire en répondant à l'e-mail que vous avez reçu du vendeur avec la facture ou en consultant Mes achats sur notre site web, où vous trouverez l'adresse e-mail du vendeur. Le vendeur doit disposer de quelques jours pour tenter de résoudre le problème. Dans de nombreux cas, les problèmes liés aux commandes peuvent être résolus directement avec le vendeur, ou les articles peuvent être retournés conformément à la politique de retour du vendeur. 

Après une période raisonnable au cours de laquelle vous avez donné au vendeur la possibilité de résoudre le problème, vous pouvez nous signaler un problème non résolu concernant une commande par l'intermédiaire du formulaire de contact, en cas de non-livraison, de dommages ou si un article n'est pas conforme à la description faite par le vendeur. Nous pouvons alors contacter le vendeur dans certains cas, par exemple en cas de violation manifeste du contrat par le vendeur, et lui rappeler de résoudre le problème avec l'acheteur. Cependant, LastDodo n'est jamais responsable des problèmes liés à une transaction entre l'acheteur et le vendeur, et ne dédommagera jamais un acheteur à ce titre.

Demande d'annulation
Seul le vendeur peut annuler une transaction. Les acheteurs peuvent demander au vendeur d'annuler une commande. 

Retour d'un article
Chaque vendeur a sa propre politique de retour, qui peut être définie dans les conditions générales de la boutique du vendeur. Tous les vendeurs n'acceptent pas les retours.

Si vous résidez dans l'Union européenne, vous pouvez bénéficier d'un "délai de réflexion" ou d'un "droit de rétractation" de 14 jours si vous avez acheté auprès d'un vendeur professionnel, ce qui vous permet de retourner l'article pour quelque raison que ce soit.

Vendre

L’ouverture d’une boutique coûte-t-elle de l’argent ?


L'ouverture d'une boutique et la vente d'articles jusqu'à une valeur totale des prix de vente de 500 euros sont gratuites. Si vous souhaitez vendre pour plus de 500 euros ou utiliser des fonctionnalités premium telles qu'une fonction d'exportation étendue, vous devez souscrire l'un des abonnements premium. Découvrez les abonnements ici.

Comment puis-je ouvrir ma propre boutique ?


Toutes les personnes inscrites sur LastDodo ont automatiquement une boutique pour vendre quelque chose.

Comment puis-je ajouter des informations concernant ma boutique ?


Via votre Avatar (image ronde dans le coin supérieur droite) et Ma boutique, puis en cliquant ensuite sur "Paramètres de la boutique" vous pouvez modifier tous les paramètres de votre boutique. Vous devez saisir au moins votre adresse, comme ceci donnera confiance à vos clients potentiels.
Fournissez également vos coordonnées bancaires afin que les acheteurs puissent savoir immédiatement où transférer l’argent.

Comment puis-je placer un objet dans ma boutique ?


Trouvez l’objet que vous voulez vendre. Appuyez ensuite sur la bouton orange DANS LA BOUTIQUE en haut de la barre grise. Ensuite, vous déterminez les conditions, le prix, etc. Ajoutez si nécessaire des informations supplémentaires et de préférence vos propres photos via le lien PLUS D’INFORMATIONS. Si tout est rempli, appuyez sur le gros bouton orange PROPOSER L’objet À LA VENTE.
Un article doit être effectivement en vente au prix de détail indiqué.
Tous les prix sur LastDodo sont en euros (EUR).

Comment puis-je retirer un article de ma boutique ?


En cliquant sur SUPPRIMER à droite de l'article en question dans la vue en liste de votre boutique.



Vous pouvez également retirer des articles de votre boutique en vrac.
Pour cela, utilisez le bouton d'action groupée familier (carré gris avec 4 carrés)..


Une barre avec les actions en vrac possibles apparaîtra alors au bas de l'écran.


Comment puis-je indiquer le bon état d’un objet ?


L’état sélectionné doit correspondre à l’objet proposé. Il n’est pas permis de sélectionner un meilleur état que l’état actuel de l’objet. Veuillez juger honnêtement l’objet.

Que signifie le fait d’être une boutique Pro ?


Une boutique Pro reçoit une icône séparée à côté de son nom de boutique. Ceci donne aux acheteurs un sentiment de fiabilité. Une boutique Pro est professionnelle vis-à-vis de ses affaires et veut garantir une bonne qualité et un bon service. Une boutique Pro réalise également que ses clients ont un droit de retour.

Comment puis-je activer le paiement via iDeal en tant que vendeur ?


Les paiements iDeal sont une fonctionnalité premium.
Permettre aux acheteurs de payer avec iDeal n'est possible qu'avec un abonnement TOP Seller ou supérieur.

Pour les transactions, nous travaillons avec TargetPay. Ils proposent des paiements iDeal à un taux très compétitif. Pour utiliser ce service, vous devez être enregistré auprès de la Chambre de commerce néerlandaise. Vous aurez également besoin d'un code de mise en page de TargetPay. Cela n'est pas seulement possible pour les vendeurs néerlandais, mais aussi pour les vendeurs belges. Vérifiez auprès de TargetPay s'il existe des possibilités pour les vendeurs d'autres pays.

S'inscrire à TargetPay
Étape 1. Cliquez https://www.targetpay.com/signup?p_actiecode=IDEC8W pour vous inscrire.
Étape 2. Remplissez vos coordonnées et cliquez sur "envoyer".
Étape 3. Vous allez maintenant recevoir un mail de confirmation, cliquez sur le lien ci-joint où un code de mise en page apparaîtra.
Étape 4. Allez ensuite sur "Mon compte" - "Modifier les données" et saisissez votre nom et votre adresse, les coordonnées de votre entreprise et votre numéro KVK.
Étape 5. Enfin, envoyez par courriel une copie de votre pièce d'identité à finance@targetmedia.nl.

Intégration sur LastDodo
Suivez les étapes ci-dessous pour offrir à vos clients la possibilité de payer avec iDeal.

Étape 1
Accédez à votre profil et cliquez sur "paramètres de la boutique".

Étape 2
Cochez la case "iDeal" dans la rubrique "Options de paiement". Et en dessous, entrez le code de mise en page que vous avez reçu de TargetPay.

NB. Votre compte doit d'abord être vérifié par TargetPay avant que le code de disposition ne fonctionne sur LastDodo. Cela se produit les jours de semaine dans les 24 heures.

A partir de ce moment, une icône iDeal apparaîtra dans votre boutique, afin que les acheteurs sachent qu'ils peuvent également payer avec iDeal. Si vous avez activé iDeal, vos clients recevront un bouton de paiement avec l'icône iDeal dans l'e-mail avec la facture, afin qu'ils puissent payer immédiatement.

Quels sont les coûts ?
Il n'y a pas de frais d'installation ni de frais mensuels. Les frais de transaction sont de 0,39 € par paiement.

Paiements
Une fois par semaine, le lundi, les montants reçus seront transférés sur votre compte. Un montant minimum de 25 € s'applique. Si aucun solde de 25 € n'a encore été accumulé, il sera transféré à la semaine suivante.

En tant que vendeur, comment puis-je activer le paiement via PayPal ?


Les paiements par PayPal sont une fonctionnalité premium.
Permettre aux acheteurs de payer avec PayPal n'est possible qu'avec un abonnement TOP Seller ou supérieur.

Pour ce faire, rendez-vous sur votre avatar (image ronde en haut à droite), puis cliquez sur Paramètres.
Faites défiler la page jusqu'aux Options de paiement.
Si nécessaire, lisez les informations de PayPal.
Ensuite, mettez le commutateur derrière PayPal sur actif.
Remplissez votre adresse e-mail PayPal.

Comment puis-je créer une combinaison d’offres ?


 Allez d’abord sur le catalogue et utilisez les filtres pour avoir à l’écran certaines parties du catalogue. Via l’icône carrée en haut à droite de l'image ajoutez en vrac ; 

vous avez l’option pour choisir ces objets (cochez la case dans le coin supérieur droit de l’objet) que vous voulez utiliser pour une combinaison d’offres. 



En bas de l’écran, vous pouvez choisir ce que vous voulez faire avec les objets sélectionnés : Collection, Liste de Favoris ou Magasin:


Puis-je fermer temporairement ma boutique?


Vous pouvez mettre votre boutique temporairement fermée via:


  • Votre avatar (image ronde en haut à droite)

  •  Paramètres

  •  Paramètres de la boutique - Je fermer ma boutique temporairement


Pour vos clients réguliers, il est utile de savoir jusqu'à votre fermeture. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton orange Sauvegarder.

Puis-je vendre quelque chose sans lien avec le catalogue ?


Vous pouvez proposer un article à la vente sans lien avec un article du catalogue.
Dans la boutique, vous voyez un bouton pour proposer quelque chose à la vente :




Ensuite, vous pouvez maintenant aussi choisir de créer une annonce qui n'est pas liée au catalogue :



Ce faisant, vous pouvez toujours spécifier les caractéristiques les plus importantes, de sorte que l'annonce puisse être trouvée sur le marché après filtrage :


Saisissez le prix et terminez en cliquant sur le bouton orange :


Puis-je proposer des articles à la vente à un prix supérieur à 75 euros ?


 En fonction de l'abonnement que vous avez souscrit, vous pouvez éventuellement mettre en vente un certain nombre d'articles à un prix compris entre 75 et 250 euros.
 Consultez la page de l'abonnement pour savoir combien d'articles vous pouvez simultanément mettre en vente à un prix compris entre 75 et 250 euros. 

Que se passe-t-il si je souhaite proposer plus d'articles entre 75 et 250 euros que ce qui est indiqué dans votre abonnement ?


 Le système tient compte du nombre d'articles de plus de 75 euros autorisés simultanément dans votre boutique et du nombre d'emplacements que vous avez déjà utilisés. 

Que se passe-t-il si un article de 75 à 250 euros est vendu ?


 Si cet article est vendu, la place redevient disponible pour vous. Cela vous permet de proposer un autre objet à la vente entre 75 et 250 euros. 

Que se passe-t-il si vous annulez une commande pour un article compris entre 75 et 250 euros ?


Lors de l'annulation d'un tel article, l'article en question revient dans votre magasin.Cet espace sera donc à nouveau occupé.
Si tous les espaces disponibles pour les articles de plus de 75 euros ont déjà été utilisés, vous recevrez un avertissement indiquant que votre limite a été dépassée et votre boutique sera temporairement fermée. Dès que vous aurez modifié/supprimé un article de la catégorie 75 - 250 euros, votre boutique sera rouverte, à condition que vous ne dépassiez pas la limite. 

Règles pour les vendeurs

#1. L'état mentionnée doit être correct.


 L'état sélectionnée doit correspondre à l'article présenté par le vendeur. Il n'est pas permis de choisir un meilleur état que la condition réelle de l'article. Évaluer l'objet honnêtement.

#2. Vos propres images doivent être correct.


Si une image personnelle est ajoutée - chose que nous encourageons à faire - elle doit réellement correspondre à l'objet présenté. 

#3. Le prix de vente doit être correcte


Les articles sur LastDodo sont vendus au prix indiqué par le vendeur (sauf erreurs évidentes). Il n'est pas autorisé dans les «notes personnelles» d'indiquer qu'il est disponible sur un autre site ou à un prix différent.
Il est également interdit de "nouer". Un exemple de vente liée est lorsqu'on vous demande d'acheter d'autres articles.

#4. Proposer un objet qui correspond à l'objet du catalogue


Si vous indiquez dans le catalogue que vous vendez un objet, l'objet en vente doit être le même que celui indiqué. Dans vos "propres notes" vous pouvez indiquer si il manque quelque chose (par exemple une pièce jointe). Mais il n'est pas permis d'offrir quelque chose de différent, par exemple en indiquant dans vos note "réimpression" pour une première édition. Ce n'est pas seulement trompeur pour l'acheteur qui pense d'abord acheter une première édition, mais cela complique également la dérivation automatique de la liste des prix des articles offerts et vendus (à l'exception des articles dits de série dans la section des timbres).

#5. Suivi de l'inventaire.


En tant que vendeur, vous avez une obligation de garder votre stock autant que possible en accord avec ce que vous pouvez réellement offrir. Si vous participez à un festival par exemple, nous comprenons que vous ne pouvez pas mettre à jour immédiatement votre inventaire à chaque objet vendu, mais s'il vous plaît le faire dès que possible.

#6. Vraiment vendre sur LastDodo.


Il n'est pas possible de contacter à un acheteur potentiel et de ne pas vendre sur le site LastDodo, mais sur votre propre site, par exemple.

#7. Aucune référence à un autre site ou boutique en ligne.


Il n'est en aucun cas permis de faire référence dans votre boutique à un autre site web ou à une autre boutique en ligne. L'inclusion d'une adresse électronique ou d'un numéro de téléphone n'est pas non plus autorisée. Vous pouvez également ne pas mentionner qu'il existe d'autres articles à vendre qui ne sont pas dans la boutique LastDodo. Si vous avez un magasin physique, vous pouvez inclure l'adresse postale.
Vous n'êtes pas non plus autorisé à mentionner que des objets de votre collection sont également à vendre. 
Ce contrôle sera effectué à la fois automatiquement et manuellement. LastDodo peut fermer la boutique en cas de violation.

#8. Le délai de livraison.


Les vendeurs doivent livrer selon le délai maximal de livraison indiqué dans leur boutique, avec un maximum de 7 jours après le paiement, sauf si l'acheteur accepte un délai de livraison ultérieur.

#9. Boutiques Pro.


Les vendeurs professionnels qui ont obtenu le statut "Pro" - qui peut être demandé via le formulaire de contact (en bas de la FAQ) - doivent indiquer leur numéro de chambre de commerce et/ou leur numéro de TVA dans leur boutique.

Liste de recherche

Comment puis-je placer un objet dans ma liste de recherche ?


Trouvez l’objet que vous voulez inclure dans votre collection ou dans votre liste de souhaits. Appuyez ensuite sur la bouton orange DANS LE FAVORIS en haut de la barre grise. Ensuite, vous déterminez les conditions, la quantité, etc. Vous pouvez ajouter des informations supplémentaires et de préférence vos propres photos via le lien PLUS D’INFORMATIONS. Appuyez ensuite sur le gros bouton orange AJOUTER UN ARTICLE A LISTE DE RECHERCHE.

Comment obtenir une réponse à ma liste de recherche ?


Dès qu'un article figurant dans votre liste de recherche est mis en vente, vous en êtes informé.

Comment puis-je placer plusieurs objets dans ma liste de favoris en une seule fois ?


 Allez d’abord sur le catalogue et utilisez les filtres pour avoir à l’écran certaines parties du catalogue. Via l’icône carrée en haut à droite de l'image ajoutez en vrac ; 

vous avez l’option pour choisir ces objets (cochez la case dans le coin supérieur droit de l’objet) que vous voulez utiliser pour une combinaison d’offres. 



En bas de l’écran, vous pouvez choisir ce que vous voulez faire avec les objets sélectionnés : Collection, Favoris ou Magasin:


Communauté

Comment puis-je commencer un nouveau sujet ?


Si vous ne l’avez pas déjà fait, tout d’abord inscrivez-vous gratuitement en tant qu’utilisateur de LastDodo et connectez-vous.
Ensuite, allez sur la communauté. Cliquez tout d’abord sur la catégorie principale dans laquelle vous vouliez publier un nouveau sujet. Sur la page qui s’ouvre, vous verrez le lien ‘Nouveau Sujet’ en haut de la colonne de gauche. Cliquez dessus.
Vous pouvez désormais saisir le titre et le texte ce votre première contribution à ce nouveau sujet. Avec le bouton ‘Publier’, vous placez votre nouveau message sur le forum.

Comment puis-je faire une recherche au sein de la communauté ?


Dans la barre de recherche en haut des pages de la communauté, vous pouvez chercher tous les posts du forum. Dans les résultats de la recherche, vous verrez d’abord si le mot clef a été trouvé dans le titre du sujet. Voulez-vous également chercher dans le contenu des messages ? Cliquez ensuite sur le lien an bas des résultats de la recherche.

Comment puis-je visualiser les nouveaux messages ?


Sur les pages de destination de la communauté et en haut de toutes les pages de destinations des thèmes, il y a un lien pour voir les nouveaux posts. Ceci assure que vous ne ratez rien !

Comment puis-je choisir ma photo de profil ?


En ajoutant une photo de vous-même à votre post sur la communauté, vous pouvez le rendre beaucoup plus personnel. Via votre avatar (image ronde dans le coin supérieur droite) et les Paramètres, vous pouvez mettre en ligne une photo de vous-même (ou une qui vous représente). Vous préférez ne pas avoir votre propre photo ? LastDodo vous donne la possibilité de choisir un avatar standard depuis notre galerie.

Comment puis-je répondre à un sujet ?


Seuls les utilisateurs inscrits peuvent participer au sein de la communauté. Alors, assurez-vous d’abord que vous êtes inscrit. C’est rapide et gratuit. Avez-vous un nom d'utilisateur ? Alors, veuillez tout d’abord vous connecter. Maintenant, allez sur la Communauté et cliquez jusqu’à ce que vous trouviez le sujet de votre choix. En bas de la page, vous trouverez le lien ‘Répondre au sujet’. Vous verrez désormais un champ de saisie pour votre commentaire. En dessous de ce champ, il y a des explications sur comment mettre le texte en gras ou en italique, ainsi que d’autres explications. Utilisez le bouton ‘Sauvegarder la réponse’ pour publier votre contribution à la discussion.

Où puis-je revoir les profils des collectionneurs ?


Sous chaque domaine principal, vous trouverez un aperçu des collectionneurs dans ce domaine particulier. Cliquez sur le nom d’un collectionneur spécifique et vous pouvez voir son profil.

Modérateurs

Quelle est la fonction des administreurs ?


Chaque section principale a plusieurs administrateurs qui lui sont liés. Ceux-ci s'efforcent autant que possible de garantir la qualité des articles d'une section. Pour ce faire, ils vérifient, par exemple, les nouvelles entrées et les modifications apportées aux articles. Ils déterminent également les prix du catalogue. Les administrateurs sont presque toujours des spécialistes ou des collecteurs dans le domaine dont ils sont responsables. 
Un administrateur doit avoir une expertise dans le domaine qu'il gère. En outre, un administrateur se caractérise par une attitude enthousiaste et la volonté d'améliorer continuellement le catalogue LastDodo. En bref, quelqu'un qui possède les connaissances et la passion nécessaires pour obtenir ensemble les meilleurs résultats.

Combien de administrateurs y a-t-il pour chaque domaine ?


En général, nous recherchons cinq à dix administrateurs par domaine. Mais s’il y en a déjà dix et que vous êtes très enthousiaste et compétent, nous ferons bien volontiers une exception pour vous.

Comment puis-je devenir un administrateur ?


Avez-vous beaucoup de connaissances dans un domaine de collection particulier et voulez-vous travailler ensemble pour créer le meilleur catalogue pour les collectionneurs ? Nous aimerions vous inviter à devenir un administrateur ! Cela peut être fait via Contact, en bas de chaque écran dans la zone noire.

Pendant combien de temps une personne reste-t-elle un administrateur ?


De temps à autre, nous évaluons l’équipe de administrateurs et déterminions si la composition est toujours optimale.

Gadgets

Comment puis-je exporter ma collection vers Excel ?


Allez sur votre Avatar (image ronde dans le coin supérieur droite) et cliquez sur Ma collection. Sélectionnez maintenant le domaine depuis lequel vous voulez avoir un téléchargement.
Appuyez ensuite sur "Exporter". Ensuite, appuyez sur le lien Exporter vers Excel.
Vous recevrez ensuite le fichier Excel par e-mail.

Comment puis-je exporter ma liste vers Excel ?


Allez sur votre Avatar (image ronde dans le coin supérieur droite) et cliquez sur Ma liste de souhaits.
Appuyez ensuite sur "Exporter". Ensuite, appuyez sur le lien Exporter vers Excel.
Vous recevrez ensuite le fichier Excel par e-mail.

Existe-t-il une application pour être actif avec LastDodo sur mon mobile ?


Oui, il existe une application LastDodo. Elle est disponible gratuitement dans les App stores.

Expédition

Comment puis-je lier SendCloud avec LastDodo ?


Dans LastDodo, allez dans 'Paramètres' -> 'Paramètres de la boutique' -> 'Expédition'.
https://www.lastdodo.nl/nl/profile/settings/shop#shop-shipping
et copiez l'URL du "Webhook" dans le presse-papiers (vous pouvez cliquer sur le bouton gris derrière l'URL pour cela).

Note : cette url est différente pour chaque boutique en ligne.

Image 1

Ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur et connectez-vous à SendCloud. Accédez aux paramètres de votre compte en cliquant sur la roue dentée et choisissez "Intégrations" dans le menu de droite :

Image 2

Dans l'aperçu des options d'intégration, recherchez "Sendcloud API", cliquez sur "lien" et "OK" :

Image 3

Suivant :




  • Donnez un nom au lien (par ex. LastDodo)

  • Vérifiez que le feedback du Webhook est activé.

  • Collez l'url du webhook que vous avez copié plus tôt dans les paramètres de LastDodo dans le champ 'Webhook url' du formulaire SendCloud.

  • Cliquez sur "Enregistrer".




Image 4

Une fois le lien créé, vous verrez apparaître une clé publique et une clé secrète dans le formulaire.

Copiez la 'Clé publique', allez dans l'autre onglet de votre navigateur où vous avez toujours le paramètre d'envoi de LastDodo ouvert ('Paramètres' -> 'Paramètres de la boutique' -> 'Envoi') et collez-y la clé publique. Faites de même pour la 'clé secrète' et enregistrez les paramètres dans LastDodo en cliquant sur le bouton 'Save' :

Image 5

SendCloud est maintenant lié à LastDodo et vous pouvez créer des étiquettes d'expédition.

Comment puis-je créer une étiquette d'expédition avec SendCloud ?


Allez dans "Ma boutique" -> "Commandes" et cliquez sur la commande pour laquelle vous souhaitez créer une étiquette d'expédition :

Image 1

Sur le côté droit, vous verrez un bloc "Expédition". Cliquez sur "Créer une étiquette d'expédition" :

Image 2

Choisissez le transporteur et le type de colis souhaités et cliquez sur "Créer une étiquette d'expédition" :

Image 3

L'étiquette d'expédition apparaît dans le bloc "Expédition" :

Image 4

Si vous cliquez sur le bouton "Étiquette d'expédition", vous pouvez choisir le format (A4/A6) et télécharger ou imprimer l'étiquette. Le bouton "Suivi et localisation" vous permet d'accéder directement à la page de suivi et de localisation de l'expéditeur.

Certaines commandes ne tiennent pas dans une seule boîte. Dans ce cas, vous pouvez créer deux étiquettes d'expédition ou plus en cliquant sur le bouton "Créer une autre étiquette d'expédition". 

Abonnements

Où puis-je voir la valeur de mon magasin ?




Il s'agit de la première valeur indiquée (est hors stock).
Dans Ma boutique, sous Articles, vous pouvez voir la valeur actuelle de votre boutique.

Comment la valeur de la boutique est-elle calculée ?


Elle est basée sur la valeur totale des articles de la boutique.  Cela ne tient pas compte du "stock" (si plusieurs exemplaires d'un article sont proposés, les articles supplémentaires ne comptent pas).

Quelles sont les fonctions supplémentaires dont je bénéficie avec un abonnement payant ?


Avec un abonnement VIP Collector, les fonctions supplémentaires suivantes sont à votre disposition :


  • La valeur maximale de votre boutique est passée à 3 000 €.

  • Positionnement de votre offre dans les articles du catalogue : Collecteur ci-dessus

  • Ajoutez vos propres images, le lieu, la date d'achat, le prix d'achat et des notes privées à votre collection.

  • La collection peut être définie comme privée

  • Des alertes sont envoyées immédiatement lorsqu'un article de votre liste de souhaits est mis en vente.

  • Fonction d'exportation pour la collection, la boutique et la liste de souhaits

  • Actions groupées : ajoutez, supprimez ou déplacez rapidement de nombreux éléments.

  • Promotion de votre boutique en rotation sur la page d'accueil, dans le catalogue, sur la place de marché et dans le forum.

  • Statistiques détaillées sur votre boutique

  • Paiement en ligne avec PayPal dans votre boutique




Un abonnement à TOP Seller comprend les extras suivants :


  • La valeur maximale de votre boutique est passée à 15 000 €.

  • Positionnement de votre offre dans les articles du catalogue : Collecteur VIP ci-dessus

  • Promotion de votre boutique en rotation sur la page d'accueil, dans le catalogue, sur la place de marché et le forum : 5 fois plus souvent que le VIP Collector.

  • Options de paiement en ligne supplémentaires

  • Intégration avec le service d'expédition et les étiquettes d'expédition

  • Service d'assistance personnelle pour les dysfonctionnements et les problèmes

  • Fonction de liste noire pour des acheteurs spécifiques 




Avec un abonnement à SUPER Seller, vous recevez en plus :


  • La valeur maximale de votre boutique est passée à 30 000 €.

  • Promotion de votre boutique en rotation sur la page d'accueil, dans le catalogue, sur la place de marché et dans le forum : 3x plus souvent que le TOP Vendeur.




Inscription du vendeur POWER :

  • Pour les plus gros vendeurs qui veulent une visibilité maximale. Vous bénéficiez d'une valeur de vente illimitée, êtes en tête des articles du catalogue et obtenez encore plus de visibilité en étant inclus dans les mailings. Et toutes les fonctionnalités des SUPER vendeurs. Renseignez-vous sur les possibilités.



Cela peut également être vu sur la page d'abonnement.

Je n'ai que des articles très bon marché. Ai-je besoin d'un abonnement payant ?


Pour tout abonnement, seule la valeur de vente totale des articles mis en vente s'applique. Le nombre d'articles ou les prix individuels n'ont donc aucune importance. Que vous proposiez 10 articles différents à 50 € chacun ou 10.000 articles différents à 0,05 € chacun, la valeur du magasin est de 500 € dans les deux cas.

Comment puis-je bénéficier d'un abonnement gratuit ?


L'abonnement VIP est disponible gratuitement pour les administrateurs actifs.

Pourquoi LastDodo a-t-il opté pour les abonnements ?


Ceci est important pour la continuité de la plateforme. Jusqu'à présent, nous avons toujours payé nous-mêmes les programmeurs, les concepteurs et l'hébergement du site, avec seulement quelques petits revenus provenant des clics sur les enchères de Catawiki. Et cela implique des dépenses assez importantes.

Pour une réponse détaillée, voir le message du 17-11-2022 sur notre forum.

Quel avantage offre un paiement annuel par rapport à un paiement mensuel ?


Un paiement mensuel est une charge administrative pour l'utilisateur et pour LastDodo. Par conséquent, une réduction substantielle de 20 à 27 % est offerte en cas de paiement annuel.

Comment puis-je payer ?


Pour percevoir les frais d'abonnement, vous pouvez choisir de transférer un petit montant (allant d'un cent à un euro selon le mode de paiement) via iDeal, Bancontact ou Sofort, ou de fournir votre numéro de carte de crédit.

Qu'est-ce que Stripe ?


Stripe est une plateforme de paiement internationale fiable qui gère les paiements de nombreuses organisations, grandes et petites.

Combien de TVA dois-je payer ?


La TVA est calculée sur la base d'un taux de 21%. Ce taux peut varier pour certains pays. Les utilisateurs disposant d'un numéro de TVA qui ne sont pas situés aux Pays-Bas, mais dans l'Union européenne, nous ne facturons pas la TVA (le taux est de 0 %).

Mon abonnement sera-t-il interrompu si je règle mon magasin sur "Temporairement fermé" ?


Vous avez mis votre boutique en fermeture temporaire pour effectuer des travaux de maintenance sur votre boutique ou vous êtes en vacances. Comme pour les adhésions à des clubs, l'abonnement ne s'arrête pas si vous fermez temporairement votre magasin.

Comment puis-je voir quel abonnement je possède actuellement ?


Dans l'onglet "Mon abonnement", vous pouvez voir quel abonnement vous avez actuellement.
Sous l'abonnement dont vous disposez actuellement, en gris : "Abonnement actuel".

Comment puis-je mettre à jour mon abonnement ?


Dans l'onglet "Mon abonnement", un bouton permettant de passer à un autre abonnement se trouve en haut à droite.
Vous ne payez que le surplus, au prorata de vos paiements pour l'abonnement en cours.
Ceci est indiqué dans le calcul de ce montant lors de la procédure de mise à niveau.

Quand une augmentation du tarif d'abonnement prend-elle effet ?


 Une augmentation de tarif prend effet après la fin de l'abonnement en cours. Dans le cas d'un abonnement annuel, après la fin de l'année en cours. Dans le cas d'un abonnement mensuel, après la fin du mois en cours.

Les "publicités en vrac" relèvent-elles également de la valeur du magasin ?


Tout comme les articles liés au catalogue, les publicités libres sans rapport avec celui-ci font également partie de la valeur du magasin.

Qu'entend-on par fonction d'exportation ?


Les abonnés peuvent faire une sélection dans leur collection, leur boutique ou leur liste de recherche, puis la télécharger au format Excel ou CSV. Le téléchargement contient un grand nombre de champs du catalogue.

Quel type de statistiques puis-je obtenir avec un abonnement payant ?




Vous obtenez des statistiques sur le chiffre d'affaires réalisé, les commandes, la valeur moyenne des commandes, les plus gros clients.
Ici, vous pouvez faire une sélection par catégorie ou pour toutes les catégories. Vous pouvez également spécifier la période : Jour, semaine, mois ou année.

Les articles coûteux peuvent-ils également être proposés dans le cadre d'un abonnement payant ?


Lors de la corporatisation de LastDodo, il a été convenu que le prix de vente d'un article ou d'une offre combinée, pour l'instant, ne devait pas dépasser 75 €.
À partir du 1er janvier 2024, en fonction de votre abonnement, vous pourrez mettre en vente un certain nombre d'articles à un prix compris entre 75 et 250 euros.
Consultez la page de l'abonnement pour savoir combien d'articles vous pouvez simultanément mettre en vente à un prix compris entre 75 et 250 euros. 

Comment puis-je arrêter ou réduire mon abonnement ?


Vous pouvez arrêter un abonnement mensuel tous les mois. Pour un abonnement annuel, vous pouvez le faire annuellement. Vous arrêtez un abonnement payant en choisissant l'abonnement gratuit Collector sur la page des abonnements. 
Vous pouvez également réduire un abonnement, mais cela ne prend effet qu'après la fin de la période pour laquelle vous avez payé. Aucun remboursement ne sera effectué.

DAC7

Qu'est-ce que DAC/7 ?


DAC7 est une loi fiscale européenne qui exige que toutes les plateformes en ligne communiquent aux autorités fiscales locales des informations sur les ventes des utilisateurs. LastDodo étant basé aux Pays-Bas, nous déclarons aux autorités fiscales néerlandaises.

Que signifie DAC7 pour moi en tant que vendeur ?


Conformément à la législation européenne DAC7, nous sommes tenus de fournir certaines données sur les vendeurs aux autorités fiscales néerlandaises si ces vendeurs ont réalisé des ventes de plus de 2 000 euros ou 30 ventes ou plus au cours d'une année civile. Ces données ne sont utilisées que pour satisfaire à cette obligation légale et ne sont pas utilisées à d'autres fins.

Cela ne signifie pas que vos revenus seront imposés, car cela dépend entièrement de votre situation personnelle. Il s'agit surtout de savoir si vous avez délibérément acheté des articles dans le but de réaliser des bénéfices. Dans ce cas, vous devez déclarer ce bénéfice (et non le chiffre d'affaires) à l'administration fiscale. Si vous possédez votre propre collection, vous obtiendrez probablement moins d'argent à la vente que vous n'en avez payé vous-même. Dans ce cas, vous ne réaliserez pas de bénéfice et vous ne devrez pas le déclarer. 

Il est important de savoir que les règles fiscales elles-mêmes n'ont pas été modifiées par le CAD7. Par conséquent, si vous ne deviez pas payer d'impôts, vous ne devez toujours pas le faire.

Quelles données dois-je fournir ?


Si vous répondez aux critères du DAC7, nous vous enverrons un e-mail vous demandant de remplir les données obligatoires du formulaire DAC7 en ligne.

Certains détails que vous nous avez déjà fournis auparavant sont déjà remplis. Veuillez suivre les instructions pour ajouter les informations manquantes.

Toutes les informations requises pour le DAC7 sont incluses :

Vendeurs privés :
Prénom et nom de famille
Adresse de résidence
la date de naissance

Vendeurs professionnels :

Nom de l'entreprise
Adresse professionnelle
Numéro de TVA
Numéro d'enregistrement de la société (variable selon les pays)

Tous les vendeurs :

Numéro de compte bancaire
Numéro d'identification fiscale (variable selon les pays)
Chiffre d'affaires (nous en assurons automatiquement le suivi pour vous)
Nombre de commandes (nous en assurons automatiquement le suivi)

Que se passe-t-il si je ne remplis pas le formulaire DAC7 ?


Si vous ne remplissez pas le formulaire après notre demande de le faire et après un rappel, nous sommes malheureusement obligés de fermer votre boutique et/ou de restreindre (partiellement) l'accès à LastDodo.

Impossible de trouver la réponse?

Posez votre question sur le forum ou consultez notre page contact.

Notre objectif est de répondre à votre e-mail dans les 48 heures. Entre temps, jetez un œil à nos questions fréquemment posées